Pourquoi vous devez utiliser un gel douche hydratant ?

Pourquoi vous devez utiliser un gel douche hydratant ?

Chaque personne a son type de peau. C'est pour cela qu'il faut connaître la nature et la texture de sa peau avant d'opter pour un  produit de soin. Pour ceux ou celles qui ont la peau sèche à tendance atopique, l'utilisation d'un gel douche hydratant leur est recommandée. Le soin devrait commencer sous la douche pour hydrater au maximum la peau.

Les bienfaits d'un gel douche hydratant

Il est essentiel de connaître la nature de sa peau avant d'acheter son produit nettoyant. Une peau bien entretenue et bien hydratée devrait être douce et lisse au toucher, quel que soit son type. Pour les peaux grasses et celles qui sont mixtes, l'utilisation d'un soin hydratant n'est pas vraiment nécessaire.

L'emploi d'un gel douche hydratant permet de prendre soin de sa peau. Il nourrit la peau en profondeur grâce à ses actifs hydratants et ses vitamines. Pour ce faire, il faut l'appliquer sous la douche avec des massages circulaires pour que tous les actifs puissent pénétrer la barrière cutanée. Pour les peaux sèches, très sèches et sensibles voire à tendance atopique, l'utilisation d'un soin hydratant leur est vivement conseillée. Leur hydratation commence par l'application d'un gel douche hydratant.

Quelques conseils pour les peaux sensibles

Les peaux sensibles ont tendance à être sèches et fragiles. Elles sont très réactives aux agressions extérieures telles que la pollution, le vent et le soleil. Il faut choisir un gel douche de préférence à base d'ingrédients naturels afin de prendre soin de sa peau. L'application supplémentaire de soins hydratants après la douche notamment d'une crème hydratante est aussi importante. Un lait hydratant et adoucissant sur les zones sensibles telles que les genoux, les coudes et les talons est recommandé.

L'utilisation d'un savon surgras adoucit la peau et laisse un voile protecteur après la douche. Ce type de savon permet de protéger la peau des agressions extérieures, tout comme le gel douche. Ces produits nettoyants hydratants conviennent aux peaux sensibles qui ont tendance à avoir des réactions allergiques comme l'eczéma. Le beurre de karité et l'huile de jojoba sont des ingrédients naturels très efficaces pour les peaux sèches et sensibles. Ils apportent les bons lipides à la peau pour l'aider à reconstruire le film hydrolipidique.

Comment trouver son gel douche hydratant ?

La peau douce est le résultat d'une bonne hydratation et d'un bon soin au quotidien. Des produits nettoyants hydratants sont en vente dans les pharmacies, les boutiques de produits cosmétiques et les autres points de vente. Pharmasimple propose justement des produits  de soins hydratants pour les peaux sèches.

Vous pourrez utiliser le gel douche hydratant à la pulpe de figue des laboratoires Laino. Vous pourrez le trouver sur Pharmasimple à un bon prix, soit 3.96 euros. C'est un produit de 200 ml qui sert à adoucir et hydrater votre peau irritée et sensible. Il contient des ingrédients à 95% d'origine naturelle pour prendre soin de votre peau.

Nos articles